Plus de 200 personnes sur 2 jours sont venus rencontrer et écouter 8 intervenants d'exception qui pense la vie , le monde, l'univers autrement .
Oscar Sisto (coach vocal, metteur en scène) a rythmé ces 2 journées avec esprit et humour.
Le Samedi, Sébastien Lilli (co-créateur président de l'INRESS et rédacteur et chef du magazine Inexploré a été le premier à entrer en scène et a proposé différentes interventions : (l'extraordinaire peut-il changer nos vies, la physique quantique et l'au-delà), étayées par des vidéos. Laurent Gounelle a fait la 1ère conférence consacrée à l'Intuition, inspirée par son dernier livre « Intuitio » suivi d'une étonnante expérience intuitive, devant un public conquis qui a ensuite profité d'une longue séance de dédicaces.
L'après-midi, le Dr Baptiste Vallé (médecin-anesthésiste) a parlé de l'importance de mettre le cercle au cœur de l'humain, et a d'ailleurs fait mettre les spectateurs en cercle, créant immédiatement une convivialité. Il a expliqué pourquoi cette circularité est essentielle à la fois dans nos vies et dans le système de santé, pour le rendre plus accessible à chacun et créer plus d'interaction.
C'est Fabienne Raoul (scientifique-sophrologue) qui a conclu cette journée par une conférence aussi rafraîchissante que passionnante sur l'eau autour d'une question qui ne coule pas forcément de source « Et si l'eau avait une conscience ? », évoquant la mémoire de l'eau et le flux d'informations qu'elle véhicule, fascinant sujet auquel elle a consacré son dernier ouvrage « Tout est lié ».
Le Dimanche, Nathalie Abdelaziz a entraîné le public dans son univers de thérapeute en soins énergétiques, travaillant avec les mains dans les corps physiques et subtils des auras et sur les mémoires transgénérationnelles ou karmiques. Intervention suivie d'une dédicace de son livre « Confidente des Âmes, chemin initiatique d’une thérapeute de l’invisible ».
Ensuite, Oscar Sisto a fait une intervention originale et interactive, avec participation du public « Connaissance et représentation de soi », mêlant psychologie et humour, parlant de l'importance de la gestuelle qui révèle notre personnalité. A la fois drôle et passionnant.
Et pour terminer ce week-end en beauté et en douceur, Franck Nabet (musicothérapeute-énergéticien) a présenté les bienfaits de la thérapie sonore pour un retour à notre fréquence vibratoire originelle illustré par un excellent diaporama, parlant de ses fameux élixirs sonores et de leurs bienfaits. Terminant par un mini concert de musiques thérapeutiques, chamaniques et envoûtantes.
Jeanne Ayache a entraîné le public au cœur de l'humain, l'invitant a découvrir à travers un magnifique diaporama l'intelligence de vie au cœur de nos cellules, semblable à un modèle d'écologie humaine. Un éclairage sur lʼeffet des soins énergétiques et quantiques sur nos corps physique et subtils, réharmonisant le corps avec son champ énergétique.
Les 3 et 4 juin 2023 ont eu lieu les 1ères "Rencontres au Cœur de l'Humain" au village vacances de Keravel à Erdeven.
Un public conquis par ce week-end enchanteur, ressourçant, riche de belles rencontres et de nouvelles connaissances, se prolongeant par la lecture des livres des conférenciers proposés par la librairie « Quand les Livres s'ouvrent... » de Lorient (partenaire de l'évènement), avec un grand choix de livres sur l'Humain.